Départ de l’Abbé Joseph Boisseau

Après avoir passé 22 années à Bournezeau, l’Abbé Joseph Boisseau a fait ses adieux, lors de la cérémonie religieuse, le dimanche 30 septembre 2012. Il a été remercié par la communauté paroissiale.

Après la cérémonie, le relais paroissial avait convié la population au verre de l’amitié et à un échange convivial à la salle des Halles. La municipalité s’est associée à cette rencontre.

Le maire, Louis-Marie Giraudeau, a retracé son parcours et souligné les bonnes relations qui ont régné au cours de ces 22 années. Ensuite il lui a remis la médaille de la commune. 

L’Abbé Joseph Boisseau fut nommé curé à Bournezeau à l’automne 1990. A la fusion des paroisses, en 1997, il est devenu prêtre coopérateur puis, en 2007, prêtre auxiliaire lorsqu’il a eu 75 ans. Il est le dernier des 29 curés connus de Bournezeau.

L’Abbé Joseph aimait l’histoire. Il avait présenté l'historique de l'église de Bournezeau dans une exposition qui mettait en valeur le patrimoine et donnait le sens des symboles que l'édifice nous montre. La paroisse lui a offert le livre-photo de cette exposition. Nous le remercions de sa collaboration avec la Commission et lui souhaitons une longue et paisible retraite.

Le comité de rédaction


Louis-Marie Giraudeau, maire, tend le micro à Joseph Boisseau.
Il lui a remis la médaille de la commune.